Aérodrome de Payerne, Fribourg-Vaud

Aérodrome de Payerne, Fribourg-Vaud

Inconnu
Mireille Diggelmann-Golay

Ce document date de juillet 1944 Il s'agit d'un bombardier américain, sauf erreur un Mac Donnel-Douglas, qui a été intercepté par l'aviation suisse.

L'aérodrome de Payerne n'avait pas encore de piste en dur. Il était pratiquement dans les champs de la Broye fribourgeoise et vaudoise

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claude Zurcher

    Le Journal de Genève du 21.07.1944 parle de deux bombardiers américains contraints d'atterrir, "l'un à 10h50 à Dubendori, l'autre à 12h57 à Payerne. Les deux équipages de ces deux appareils sont indemnes et ont été internés." Dans l'édition du 26 avril 1944, il est également fait référence à un bombardier américain Liberator forcé à atterrir à Payerne et qui a pris feu. En revanche, il n'y a pas d'article sur ce sujet pour 1945. Peut-être s'agit-il de la 1er information de juillet 1944. (voir www.letempsarchives.ch)

  • Michel Gasser

    Une forteresse volante B-17. Dans le cadre de l'effort de guerre américain, ces milliers d'appareils étaient fabriqués simultanément dans les usines respectives de Boeing, Douglas et Lockheed.

  • Michel Bezençon

    bonjour , il s'agit d'un Boeing B17 de US force baptisée super forteresse. par cette période plusieurs avions de l'US force ont du atterrir sur sol suisse du mieux qu'il peut Payerne le terrain de prédilection pour ses aviateurs mis à part le B17 ,d'autres types sont été aussi de la partie tel que B 24 dit Libérator. Ou encore le B 25 dit Mitchell. mickymorges

  • Michel Gasser

    La super-forteresse n'était pas le B-17, mais le B-29, essentiellement utilisé dans le Pacifique, et qui a également largué les deux ogives nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki.

5 mai 2013
1,306 vues
1 like
1 favori
4 commentaires
1 galerie