Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Visitez la Ville de Genève à l'époque de Dufour

Source : www.dailymotion.com
Les Salons du Général Dufour

Intéressant film sur la Ville Genève à l'époque de Dufour, découvert sur Dailymotion, de la porte Neuve à la Tour Maîtresse, un survol de la dernière enceinte fortifiée de Genève, peu de temps avant sa disparition complète, vers 1865

L'on y voit, à l'emplacement de la statue équestre du Général Dufour, le bâtiment de la Porte Neuve, 2ème sortie de la ville avec la Porte de Rive, sur la rive gauche. La ville comptait une seule porte sur la rive droite : la Porte de Cornavin.

C'est dans ce bâtiment, à l'étage, que Dufour avait son bureau, ce qui fait que sa statue sur son cheval est quasiment assise à la même place que lorsqu'il travaillait dans son bureau (certainement en tant qu'ingénieur cantonal).

A noter aussi, la Tour Maîtresse et l'ancien Obervatoire (construit à une emplacement calculé par Dufour) ainsi que le 1er pont suspendu (passerelle de St-Antoine) construit par Dufour sur le bastion du Pin enjambant ce qui est aujourd'hui le Boulevard Jacques-Dalcroze.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
6 mai 2011
1,726 vues
2 likes
2 favoris
0 commentaire
1 galerie
Déjà 2,934 documents associés à Avant 1900

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,384
6,243
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.