Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Loèche-les-Bains

22 janvier 1969
Emission Affaires publiques
Radio Télévision Suisse

En 1969, la station thermale et touristique de Loèche-les-Bains prend son destin territorial en mains. Elle établit alors un plan d'aménagement de la commune en étroite collaboration avec les autorités cantonales et fédérales, ainsi qu'avec des étudiants de l'EPFZ. En ressortent une série de projets de construction, dont certains visent même un complexe d'habitation intégré sur les pistes de ski pour l'horizon 2010!

Un exemple encourageant selon le représentant de l'Association suisse pour l'aménagement national (ASPAN), qui invite les autres communes à suivre cette heureuse initiative et à mettre de côté leurs craintes injustifiées sur la planification territoriale, trop souvent perçue comme un "corset de fer ou une bureaucratie négative".

Le son de ce document est partiellement manquant, le commentaire ayant été fait en direct d'une cabine lors de sa diffusion à l'antenne.

Journaliste: Philippe Grand d'Hauteville

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
15 septembre 2016
450 vus
0 like
0 commentaire
1 galerie
00:10:54
Déjà 8,937 documents associés à 1960 - 1969

Galeries: