Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chillon et Montreux

Chillon et Montreux

27 juillet 1909
EDITION BURGY, LITH., SAINT-IMIER
Robert Di Salvo

Ancienne carte postale du début du XXème siècle. Il y a encore peu de bâtiments à cette époque, mais on peut reconnaître le Grand-Hôtel de Caux (tout en haut à droite), le Palace de Caux (en-dessous du Grand-Hôtel), Mont-Fleuri et l'ancienne clinique La Colline (à droite en-dessus du château, dans la foret). Ces bâtiments existent toujours, même si le dernier cité a été ébranlé lors des travaux de creuse des tunnels de Glion de l'autoroute vers la fin des années 1960.

Le tracé du funiculaire Territet-Glion est bien visible à gauche du château de Chillon.

(description corrigée le 8 octobre 2018 grâce à la sagacité de M. Tony Lewis que je remercie)

La date indiquée est celle du cachet postal.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Tony Lewis

    C'est la clinique La Colline juste au-dessus de l'Hôtel Mont-Fleuri (aujourd'hui Surval), pas la clinique Valmont, . La Colline était construit en 1897, Valmont en 1905.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,705
5,839
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.