Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne

Lausanne

4 janvier 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

"AU COEUR DE LAUSANNE DEPUIS 1915.

*L'Institut de Ribaupierre a été fondé en 1915 par Mathilde et Emile de Ribaupierre, deux artistes enthousiastes et deux pédagogues exceptionnels. Bientôt leur frère, le violoniste André de Ribaupierre, se joignit à eux. Tous trois ont formé, outre d'innombrables élèves amateurs, de jeunes artistes et de jeunes professeurs ayant fait carrière.
Nombre d'entre eux furent les premiers éléments de l'Orchestre de Chambre de Lausanne ou d'autres orchestres suisses. Les fondateurs de l'Institut se sont entourés de bonne heure d'une phalange de disciples et de collègues adhérant à leurs principes visant un enseignement de la musique complet et vivant. Le succès fut tel que des sections furent même ouvertes, pour un temps, à Vevey, Montreux, Château d'Oex, Aigle... "

Texte tiré de: http://www.institutderibaupierre.ch/fr/content/institut/lausanne.html*

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.