L'Inédit
Les 18 ans du légionnaire

Les 18 ans du légionnaire

3 juillet 1946
Collection privée Richard Mesot
Richard Mesot

Mon père à Saïgon, Cochinchine. Photo prise pour ses 18 ans,
le 3 juillet 1946.

Le légionnaire s'en est allé le 5 octobre 2022 dans sa 95e année

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Qu'il a l'air jeune.......!

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Beau visage. Et bien triste, tourmentée mais intéressante existence qui s'est heureusement améliorée au fil des années... Une belle trajectoire... Lu le récit de l'Inédit.

  • Richard Mesot

    Article concernant mon père, paru dans Générations de décembre 2021 editions-pillet.ch/wp-content/...

    "Le légionnaire et l'enfant" editions-pillet.ch/wp-content/...

  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Richard Mesot

    Oui je m'en souviens bien de cet article car j'avais mise un texte avec ma pensée concernant le sujet et malheureusement ne maitrisant pas la langue française parfaitement il avait été mal compris et avait été effacé. Ce malgré que par la suite j'avais reçue une réponse positive d'un membre supérieur du site de NH concernant ma pensée. Donc puisque je ne pouvais plus apporter ma justification avec ma désolation puisque l'Inédit avait aussi peu de temps après fermé l'intervention possible sur les article de l'inédit pour cause diverses.

    J'en profite de vous faire part à présent de ma pensée envoyé par Mail à l'époque. En y ajoutant directement derrière l'article que je viens de retrouvé dans l'Inédit, voici :

    Merci de m'informer au sujet d'un grand malentendu, et j'accepte dans ce cas là évidemment le retrait de ce texte, non sans mes excuses de ne pas avoir su me faire mieux comprendre. Il est clair que je ne voudrais pas que monsieur Mesot ou d'autres personnes se sentent blessées à tort, puisque en réalité j'accuse les gens, qui par leurs mauvais traitements infligées à ces pauvres enfants déjà négligées par l'entourage, ont pousser ces mêmes enfants sur des chemins de vie extrêmement dur et encore une fois des plus pénibles. Et justement ce sont à la base ces enfants que je défend dans mon texte......et ce sont leurs bourreaux (adultes), que j'accuse des dégâts et blessures profondes infligées de façon a pousser ces mêmes enfants dans d'autres situation difficiles, comme par exemple le cas ici ( à la Légion ) par la suite.

    Une Connaissance, peut-être j'ose même dire un ami à moi a fait la légion, mais il ne se remettra jamais, puisque au fil des années son état n'a fait que de s'empirer, malgré qu'il est sociable et anciennement très travailleur, entre autres c'était un excellent serveur avec encore bien d'autres qualités humaines.Mais voilà le regret c'est que les personnes une fois bien cassées ne se réparent plus jamais, même si parfois la personne elle même cherche à donner l'image inverse.

    Merci de bien le comprendre ( le texte présent ) et si possible de transmettre le vrai sens aussi à monsieur Mesot ( famille ), avec mes salutations les meilleurs à vous tous.

    Bonnes fêtes avec une belle et heureuse fin d'année à vous et à tous !

    Sincèrement

    Renata

    Et voici le lien vers l'article:

    inedit.notrehistoire.ch/un-reb...

    Amitiés Renata