Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'Inédit
Promenade sur le pont du Mont-Blanc

Promenade sur le pont du Mont-Blanc

Les parents Lehner en promenade le dimanche sur le pont du Mont-Blanc à Genève, pont construit en 1862.

Le pont du Mont-Blanc était parcouru par des trams jusqu'à la suppression de la ligne 1 le 31 mai 1969.

© Collection particulière de Jasmine Lehner, Bernex

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Avez-vous remarqué l'affichette sur laquelle il est inscrit "Ne pas cracher" ! Aujourd'hui, je pense que l'on devrait placer ce genre d'affichette au bord des terrains de foot !

  • Sylvie Bazzanella

    Et bien au-delà des terrains de foot...

  • Richard Mesot

    OUI, malheureusement !

  • Sylvie Bazzanella

    Je crois me souvenir que cette recommandation était liée au problème de la tuberculose.

  • Martine Desarzens

    Cher Richard, Bonjour, hélas pas seulement au bord des terrains de foot!!! Mais absolument partout....Alors qu'étudiante nous allons visiter des lieux comme Le Tribunal ou certaines administrations où se trouvaient ces affichettes ou en plaques, afin de voir l'évolution de la société....aujourd'hui avec l'acceptation en votation de l'entrée de la Suisse dans l'espace Schengen......on vit ces situations au quotidien et partout....la terrible maladie de la tuberculose éradiquée en Suisse dans les années 1950 est de retour en Suisse comme de nombreuses autres maladies très contagieuses et que nous ne pensions plus jamais voir chez nous; la coqueluche, la rougeole, la diphtérie, la gale, la méningite pour ne citer que quelques maladies, sont devenues courantes en garderie, en classe etc...à tel point que les hôpitaux ont été forcés réouvrir des départements et la Santé Publique de former du personnel qui ne connaissait plus ces maladie......!!!!

  • Albin Salamin

    Cette photo a été prise par un photographe de rue. A l’époque les touristes pouvaient se faire photographier dans la rue dont en particulier dans la zone du pont du Mont-Blanc. Il doit donc exister de nombreuses photos de ce type dans les albums familiaux.

  • Sylvie Bazzanella

    L'hôtel de Russie que nous voyons en arrière plan a été démoli en 1968. Au vu de la photo: http://www.notrehistoire.ch/photo/view/41065/Il me semble que ce sont bien les voies du tram que nous devinons sur la photo qui nous intéresse ici.

  • Claire Bärtschi-Flohr

    En agrandissant la photo, je devine aussi la trace des voies du tram qui se fondent un peu dans le macadam, le photographe ayant privilégié le premier plan

  • Richard Mesot

    En effet Albin, enfant je me souviens d'avoir vu des photographes "arpenter" les lieux touristiques de Genève afin de prendre des instantanés et les proposer aux touristes.

  • Claude Zurcher

    J'avais entendu que les deux sphinx qui se trouvent aujourd'hui à la sortie de la gare Cornavin, au début de la rue du Mont-Blanc, avaient été récupérés du hall d'entrée de l'hôtel de Russie. Quelqu'un peut-il le confirmer?

  • Sylvie Bazzanella

    En effet, après la fermeture de l'hôtel de Russie, les deux sphinx ont été vendu aux enchères. On les retrouvent placés à l'entrée d'un camping d'Avenches, puis la Ville de Genève les rachètent pour les placer là où ils se situent aujourd'hui. Source : Genève insolite et secrète / Christian Vellas.

  • Michel Gasser

    C'est peut-être un détail, mais je suis étonné par la robe plus courte que de coutume à cette époque.

Albin Salamin
2,061 contributions
4 janvier 2015
1,015 vues
0 like
1 favori
12 commentaires
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,386
5,908
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.