Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Musée de Chiblins

Musée de Chiblins

Treize ans d'initiatives et de synergies auront été nécessaires pour pouvoir aménager, en 1991, le Musée romand de la machine agricole dans le moulin de Chiblins à Gingins, musée qui n'a cessé au fil du temps de s'embellir et de s'enrichir, au point de se trouver déjà aujourd'hui à l'étroit dans ses murs. Son conservateur Monsieur Victor Bertschi fait partie des initiants.

Ce musée est aujourd'hui devenu un lieu vivant et incontournable pour découvrir l'histoire passionnante de l'agriculture et l'évolution de la machine agricole. A l'initiative du Centre historique de l'agriculture, il vous est même offert la possibilité de vivre une fois tous les deux ans les "moissons à l'ancienne", en adoptant les gestes ancestraux qui ont accompagné les moissons et le monde de l'agriculture depuis de millénaires.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Edith Nicoud
316 contributions
24 septembre 2012
1,145 vues
1 like
1 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,059
4,895
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.