Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Moulin de Vérossaz_2
Moulin de Vérossaz_2
Le moulin de Vérossaz, bien délabré, mais avec beaucoup de charme, visité par la famille Champendal, en vacances à Vérossaz en été 1923.
Voir aussi :
En janvier 2022, on peut lire ce qui suit sur le site de la commune de Vérossaz :
"Relevons, dans le hameau de Chavannes, l'existence d'un témoin de l'activité agricole ancestrale, propriété de la famille Daves. Il s'agit d'une ancienne usine hydraulique récemment rénovée, comprenant un moulin à grains, un pressoir, une scierie, ainsi que divers accessoires actionnés par une turbine particulièrement intéressante; le tout en parfait état de fonctionnement à ce jour." Information transmise par M. Abächerli. Merci.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/K2BPvJpKWvQ
23 janvier 2022
Tous droits réservés
32 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Déjà 4,292 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,212
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Les marraines de guerre écrivent à la Reine de Belgique
Aucune lettre des marraines de guerre Louisa et Ida Rey n'avait jusqu'ici été retrouvée ; seules existaient les réponses de leurs "feuils" internés. Grâce à Betty Ryckaert, citoyenne belge, un témoignage a refait surface! Il s'agit d'une carte postale envoyée à la Reine des Belges.