LS Story: Le "Lausanne" en route pour la Super League
LS Story: Le "Lausanne" en route pour la Super League
Le FC Lausanne-Sport annonce le 22 mars 2019 que Bob Ratcliffe, frère du propriétaire et fondateur de Ineos et nommé CEO du FC Lausanne-Sport un an plus tôt, était désormais président du LS. Ancien président, David Thompson reprend ses activités au sein de la société Ineos.
Le 22 mai 2019, la Fédération rwandaise de football et Ineos annoncent également un partenariat de développement. La société de pétrochimie va construire un centre de performance et d'entraînement entièrement consacré au football. Les meilleurs joueurs rwandais ayant ainsi l'opportunité de rejoindre le Team Vaud, l'organe de formation du FC Lausanne-Sport, dans l'objectif final d'évoluer au sein de la première équipe.
À compter du 1er juillet 2019, le Coq sportif est le nouvel équipementier du club, remplaçant la marque allemande Adidas. Ainsi, sur son site officiel, le LS décrit ce nouveau partenariat comme « un pas important pour le Lausanne-Sport ».
Le Lausanne Sport reprend le chemin de la Pontaise pour un match officiel de Coupe suisse le 14 juin 2020, après plusieurs mois d'interruption de toutes compétitions dues au Coronavirus. Il s'incline 3 à 2 après prolongations contre le FC Bâle pour un quart de finale palpitant. La rencontre a été jouée devant 300 invités, la Swiss Football League ayant décidé de ne pas rouvrir les stades aux spectateurs payants.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.