Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une invitation humoristique !

Une invitation humoristique !

3 juillet 1903
Albert Gos
Pierre-Marie Epiney

Selon le dictionnaire historique de la Suisse, Albert Gos (l'auteur de cette carte illustrée) est "un peintre de paysages de montagne, mais aussi un violoniste et un enseignant". Il est aussi "collègue d'études de Ferdinand Hodler".

Cette carte présentant les Alpes suisses a été créée pour le "Gala Peter", le premier chocolat au lait du monde selon cette publicité :

A noter le texte d'invitation très humoristique :

"Monsieur et Mme Salvador Prima [les auteurs de la carte] ont l'honneur d'annoncer à Monsieur et et à Madame Marzloff [les destinataires] qu'ils resteront chez eux le 14 juillet tout l'après-midi et la soirée.

Le couvert sera mis pour six heures. Des appartements spéciaux seront mis à la disposition de la Reinette pour y avoir toutes ses aises. Simple petit comité !

L'habit noir n'est pas de rigueur. Chant, musique, phonographe, vues stéréoscopiques et autres rafraichissements.

Le soir illumination générale et retraite aux flambeaux avec accompagnement de M et Mme Salvador. Ne sont prévenus que vous et Mme Lafitte, mais s'il en arrive d'autres par hasard, ils seront les bienvenus.

Salutations angéliques et chocolatées."

Prince Salvador

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
2,004 contributions
2 novembre 2016
1,261 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
7 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,321
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.