Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Aumônier militaire au service du roi de Sardaigne

Aumônier militaire au service du roi de Sardaigne

12 novembre 1828
documents hoirie Léon Monnier
Pierre-Marie Epiney

Ce diplôme délivré par Charles Félix, Roi de Sardaigne, Duc de Savoie et Prince de Piémont de 1821 à 1831, a été accordé à Antoine Monnier, docteur en théologie et probablement natif de Vissoie.

Il est reconnu en qualité d'aumônier militaire d'un régiment suisse au service du roi de Sardaigne.

Complément d'information sur Antoine Monnier

Dans son ouvrage "le Passé du Val d'Anniviers", "l'époque contemporaine 1798-1925", tome III, d'Erasme Zufferey, présenté et amendé par Michel Salamin en page 231 :

"Nous ne voulons pas terminer ce chapitre sans mentionner les deux prêtres qu'eut le bonheur de donner à l'Eglise l'excellent catholique et digne magistrat Mathias Monnier [remarquez les qualificatifs qui n'appartiennent pas en principe au langage des historiens professionnels], docteur en médecine de l'université de Vienne. Il s'agit de ses deux fils, Antoine et Eugène. Le premier naquit en 1798; après avoir été ordonné prêtre à Rome, en 1824, où il obtint son doctorat en théologie, il fut curé de Loèche-les-Bains de 1825 à 1828; il devint ensuite aumônier militaire à Turin [ce qu'atteste le document présenté ici]; de 1849 à 1855, il dirigea la paroisse de Bramois et il mourut à Sierre , le 25 février 1857."

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,477
6,256
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.