Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Genève, Saint-François de Sales

Genève, Saint-François de Sales

10 décembre 2014
A. Salamin
Albin Salamin

L'ancienne chapelle Saint François fondée en 1870 à la Rue Prévost-Martin, étant devenue trop petite, une nouvelle église fut construite dès 1902 dans le quartier. La nouvelle Église Saint François de Sales fut consacrée le 6 mai 1905 à la Rue des Voisins.

Les frères de Saint Jean ont la charge de cette paroisse à Genève depuis 1985.

La Communauté Saint-Jean est née en 1975 autour du père Marie-Dominique Philippe, dominicain, alors enseignant à l'université de Fribourg (Suisse). En 1986, l'évêque d'Autun reconnaît la communauté des frères comme une congrégation de droit diocésain.

Cette église fut classée à Genève le 29 avril 1996

Une rénovation du clocher est réalisé en 2019. Suite à un puissant orage, trois des sept colonnes qui soutiennent le clocher ont été endommagées. La croix et le dôme ont été démonté (26 avril 2019).

Un article du Temps

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,724
5,844
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.