Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
A Pâques la solitude ça existe...av. du théâtre Lausanne

A Pâques la solitude ça existe...av. du théâtre Lausanne

24 avril 1984
Sebatien Feval, photographe qui m'a aimablement autorisé de publier cette photo
Martine Desarzens

Quelle ne fut ma surprise de découvrir une photo de mon fils Guillaume sur les manchettes de presse du quotidien 24Heures ainsi que sur la première page de ce quotidien de ce mardi 24 avril 1984. Le journaliste avait titré son article; ..."A Pâques la solitude ça existe...en ville."...il décrivait l'étrange contraste entre une ville de Lausanne déserte et un bord du lac surpeuplé, que le temps estival avait concentré plaisanciers, promeneurs et amateurs de bains de soleil en bas de la ville....C'était un dimanche sans voiture.....
Sur la photo on voit mon fils descendant en roller à Ouchy rejoindre son frère pour passer une journée au bord du lac. Mes 2 fils étaient de grands amateurs de ce sports.Le photographe ami, m'a offert cette photo.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Une journée sans voiture?

  • Martine Desarzens

    Même pas....incroyable...un dimanche, il est peut-être 8 heures....les gens dormaient encore...

  • Martine Desarzens

    1000 excuses, après renseignements auprès de mon fils Guillaume; il s'agissait bien du premier dimanche sans voiture.....

  • Claude Zurcher

    Sauf erreur, les arbres sur la gauche ont disparu de l'avenue du théâtre.

  • Martine Desarzens

    Oui vous avez raison; c'était simplement un dimanche sans voiture...et les arbres ont bel et bien disparu...

  • Martine Desarzens

    Vérifié ce matin; il reste une allée d' arbres à gauche de l'0avnue du théâtre......

  • Martine Desarzens

    Comme vous j'ai pensé que les arbres avaient été coupés; il faut dire que nous sommes spécialement "servis" à Lausanne; les autorités ont signés les autorisations des abattages des marronniers centenaires à l'av. des hôpitaux pour le M2, les splendides marronniers et arbres exotiques centenaires pour construire un parking souterrain à la clinique Montchoisi, les rares et protégés cèdes du Liban pour construire un parking souterrain à la clinique Bois Cerf, deux cliniques propriétés du groupe hirslanden qui bénéficient d’allégements fiscaux vaudois.... et encore un immense et rare pin maritime à l'av. de Grancy pour construire 2 places de parcs devant un hôtel, l’avenue d’Ouchy jusqu’à la Maladière ; coupe et abats les arbres, également une petite forêt, cachée et protégée jusqu'ici pour que Philippe Morris puisse accueillir ses visiteurs dans des immenses parkings… et autres multi nationales;....Lausanne qui a élu un syndic vert qui s’est incliné et a signé et béni ces autorisations, qui roule en 4/4 …..

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,485
6,582
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.