Port de Territet, baptême de la Dame du Lac

Port de Territet, baptême de la Dame du Lac

8 mai 1926
Inconnu
Robert Di Salvo

Baptême de la "Dame du Lac", nouvelle barque de la société de sauvetage de Territet. Remerciements à Monsieur Bernard Marguerat, ancien président de la société de sauvetage de Territet, pour avoir permis d'identifier l'événement et sa date car aucune mention ne figurait sur la photo. A noter que le pavillon en bois à l'arrière-plan a été remplacé par une construction en maçonnerie à une date que j'ignore, toujours présente (avec guichet CGN, kiosque, fontaine et lieux d'aisance).

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le nom choisi pour cette barque, mais "La Dame du Lac" est aussi le nom d'une voiture de 20 places tractée par trois chevaux, qui transportait les voyageurs entre Bex et le port de Villeneuve avant l'arrivée du chemin de fer entre ces localités en 1857. Commentaire complété le 22 juin 2020.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    On nous transmet cette information: "Cette photo représente le baptême de la dame du lac du sauvetage de Territe, le 8 mai 1926 au port. Bernard Marguerat ancien président du sauvetage et membre de cette société depuis 47 ans." Merci

Robert Di Salvo
564 contributions
21 mars 2012
1,145 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries