Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Promenade à bicyclette 2_170

Promenade à bicyclette 2_170

1 janvier 1947
Renée Flohr-Champendal
Claire Bärtschi-Flohr

Au temps des promenades à bicyclette....
Sur le nouveau Pont de Peney. Au fond, le Salève. On aperçoit le vélo de Maman.
Sur l'autre vélo, Albert Flohr, sur le siège de devant : Marinette, sur le siège arrière : Ninon. Dans la "carriole", en fait un ancien landau, moi, partagée entre un intense sentiment de honte (j'étais la plus âgée) et un non moins intense sentiment de plaisir.
Grâce à cette installation, nous partions chaque dimanche en balade. Beaucoup d'enfants ne pouvaient pas en dire autant. Il faut toujours bien penser que nous sortions d'une guerre effroyable qui dura six ans !

Mon père était un passionné d'ingenierie de part son métier et son immense curiosité. Nous nous rendions donc souvent au Barrage de Verbois pour admirer le site.

Mon père était aussi un original, qui ne s'embarrassait pas de conformisme. C'était pratique comme ça. C'était donc parfait. Il fallait laisser les sentiments "tarabiscotés" au vestiaire, s'il vous plaît.

voir : vue prise sur le nouveau pont de Peney, mais en 1944 :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/72149/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Salvador Fernandez

    Quelle belle image !!!

  • Martine Desarzens

    J'aime cette image ! Comme je comprends votre gêne de "grande" fillette assise dans l'ancien landau....aujourd'jui vous pouvez en rire, mais ...... Quelle chance d'avoir eu un père si peu conventionnel et si créatif ! On sent cette créativité à travers vos documents que j'apprécie tant....

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,097
6,531
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.