Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Moudon Tour de la Broye
Moudon Tour de la Broye
La tour de la Broye est la tour principale du château médiéval de la ville vaudoise de Moudon.
La première mention d'une tour à Moudon située entre la Broye et la Mérine remonte à 1233 et serait, selon certaines sources, l'œuvre de la maison de Zähringen de par sa ressemblance avec le rempart principal de Fribourg. Endommagée par un tremblement de terre en 1356, elle s'élevait jusqu'à 25 mètres de hauteur au milieu du XIVe siècle. Aujourd'hui, elle ne mesure plus que 16 mètres de hauteur pour une base carrée de 24 mètres environ.
La tour est inscrite comme bien culturel suisse d'importance nationale.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/KgQYAlXQWwv
1 août 2013
Tous droits réservés
1,409 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 18,073 documents associés à 2000-2009
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,808
6,796
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.