Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

"Un lys dans la neige" de Victor Tissot

Victor Tissot
BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE ROMANDE

Voici l'édition numérique téléchargeable gratuitement de l'ouvrage écrit en 1894 par Victor Tissot "

Un lys dans la neige".

Laïla, un bébé norvégien recueilli par les lapons, a grandi parmi les nomades, éleveurs de rennes. Adaptée à ce mode de vie, elle se considère comme l'une d'entre eux jusqu'à ce que, devenue une jeune fille, le secret bien gardé de sa naissance remette en cause ses certitudes. Une jolie histoire, attachante, dans le cadre des neiges et des courts étés du grand nord.

Victor Tissot, né le 14 août 1844 à Fribourg, mènera une carrière d'écrivain et de journaliste à Paris mais aussi à Lausanne (où il sera rédacteur en chef de la Gazette de Lausanne avant d'être celui du Figaro à Paris). Puis il revient s'établir en Suisse, à Gruyère. Il décède à Paris, le 6 juillet 1917, et lègue sa fortune et ses collections à la Ville de Bulle, en vue de la création d'un musée (ce sera le Musée Gruérien).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
22 janvier 2015
815 vus
0 like
0 commentaire
3 galeries