Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'Inédit
Genève, 10 novembre 1932, après la tragédie - "Assassin!"

Genève, 10 novembre 1932, après la tragédie - "Assassin!"

10 novembre 1932
Marcel Tamini
Noël Tamini

Mon père, à 21 ans, en était. L'ayant un jour questionné sur le drame, il m'avait simplement dit: "Nous on est arrivés le lendemain...» C'est la vérité, bien sûr.
Il écrit alors à son frère Pierre, âgé de 20 ans:
«Cher frère, Merci pour ton envoi de hier. J'ai renvoyé les bas car maman n'a pas fini de les raccommoder. Cela ne fait rien; j'en ai touché une paire de la Croix-Rouge. Tout va bien pour le moment. J'ai été sentinelle dans un coin de rue de hier soir à ce soir, mais tout est calme, sauf qu'une femme m'a tiré la langue en me disant "assassin". Cela a fort amusé mes copains et moi-même. Je crois que nous rentrerons sous peu. Ce soir nous cantonnons à Cologny le village est gai et les gens très aimables. Rassure maman. Affections à tous. Marcel"

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Noël Tamini
12 contributions
8 octobre 2015
630 vues
0 like
1 commentaire
1 galerie
Déjà 4,383 documents associés à 1930 - 1939

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,064
4,894
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.