Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Octodure

Octodure

Sylviane Born-Kunz

L'amphithéâtre d'Octodurus est le seul monument dont tous les vestiges ont toujours été visibles. Il a été bâti vers l'an 100 avant J.-C. et il était le siège des jeux antiques. Ensuite il fut abandonné pendant plus de 1 600 ans, puis a été rénové pour des activités sportives et des manifestation culturelles organisées spécialement pour le 700e anniversaire de la Confédération helvétique.

Il mesure 75,5 m dans le grand axe pour 63,7 dans le petit. Il n'a ni d'infrastructure de couloirs, ni d'escaliers ou de rampes. L'amphithéâtre d'Octodurus est un ovale, coupé en deux, avec six rampes pour accéder aux gradins et deux pour aller dans l'arène.Ce vestige était un lieu de loisirs et il a accueilli plusieurs combats ; animaux contre animaux, animaux contre hommes ou alors hommes contre hommes. À cette époque, il pouvait contenir quelques 5 000 spectateurs.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylviane Born-Kunz
86 contributions
31 mai 2010
438 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,789
4,832
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.