Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Genève, rue Canonnière_11

Genève, rue Canonnière_11

8 mai 1945
Renée Flohr-Champendal
Claire Bärtschi-Flohr

Rue Canonnière. 8 mai 1945. Voilà une date historique. Les trois soeurs, Ninon, Marinette et Claire s'apprêtent à se rendre en ville avec leurs parents pour célébrer l'armistice de la guerre de 1939/1945.

Admirez les noeuds dans les cheveux !!! et les jupes assorties....

Et ces "bouilles" !!!!! : le soleil nous fait grimacer !

Nous étions bien conscientes de l'importance de ce grand jour. En effet, il marquait la fin d'une attente angoissée : la fin de la guerre. Notre père avait été mobilisé dans la ligne Maginot et fait prisonnier en Allemagne en 1940. Il s'est évadé deux fois et la deuxième fut la bonne : Il passa clandestinement la frontière à Schaffhouse et revint à Genève.

Rue Canonnière, sur la droite, hors champ, il y avait un grand terrain vague en forme de vallée : c'était un magnifique terrain de jeu. Il y avait aussi une cheminée d'usine en briques rouges qui fut dynamitée sous nos yeux avant le début des nouvelles constructions.

Sur la photo, vous remarquerez l'absence de voitures garées. Allez voir aujourd'hui !

Lire aussi : http://www.notrehistoire.ch/article/view/347/

voir aussi : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/22649/?msg=photoUpdateSuccess

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,668
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.