Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Un hydravion dans la rade de Genève

Un hydravion dans la rade de Genève

28 septembre 1928
Inconnu
Claude Zurcher

Vue d'un hydravion dans la rade de Genève, photo datée à la main de septembre 1928.

Une brève dans l'édition du 28 août 1928 du Journal de Genève relate la venue du commandant Aldo Pellegrini, délégué italien arrivé "à Genève dimanche à bord d'un hydravion. L'aviateur, qui venait de Rome, avait fait escale sur le lac Majeur, d'où il était reparti à 10h. A son arrivée à Eaux-Vives plage, le commandant Pellegrini a été reçu par le capitaine Weber. Les formalités douanières ont été faites en quelques minutes par M. Leuté, directeur du VIe arrondissement, puis l'hydravion, qui sera garé à Corsier, a été confié à la surveillance ce la police et le poste permanent des pompiers a placé deux falots sous les ailes pour éviter toute collision avec des embarcations."

A noter que les décorations sur les tourelles du bâtiment, en arrière-plan, ont disparu aujourd'hui.

(Voir

l'autre document sur cet hydravion)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    L'avion est un Dornier Super Wal de la Compagnie italienne SANA (Società Anonima Navigazione Aerea) qui en reçut, entre 1928/29, six autres machines équipées de moteurs Jupiter.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,041
4,812
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.