Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Armando Bottacchi, sa fiche de sortie du camp de Tramelan
Département fédéral de Justice et Police, division Police,
Marie-Angèle Lovis
Armando Bottacchi, sa fiche de sortie du camp de Tramelan
Département fédéral de Justice et Police, division Police,
Marie-Angèle Lovis
Le 4 mai 1945, c'est la fin de la guerre. Armando Bottacchi et ses camarades italiens sont reconduits en Italie, via Brigue-Domodossola. Il repart avec 37 fr 50 correspondant au solde des économies réalisées lors des travaux d'extraction de la tourbe à Tramelan.
De retour dans son pays, Armando Bottacchi a repris son métier de cuisinier dans les hôtels puis à la Compagnie internationale des Wagons-Lits où il terminera sa carrière comme contrôleur des différents secteurs de la dite compagnie.
Source du document : Archives fédérales, Berne, E 4254 1985/196, Bd 1766, dossier 20660
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Kj4BXdOPBym
21 février 2012
Tous droits réservés
779 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 5,827 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,546
6,699
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.