Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
«Sylvie» oeuvre de Marguerite Duchosal-Bastian

«Sylvie» oeuvre de Marguerite Duchosal-Bastian

25 juin 2018
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Sylvie, 1928, Marguerite Duchosal-Bastian. Peintre et sculptrice. Portraits et oeuvres religieuses.

Elève du sculpteur James Vibert, Marguerite Duchosal-Bastian (1905-2003) à qui l'on doit, entre autres, des bas-reliefs de l'église de Carouge: saint François d'Assise et saint Antoine de Padoue, se caractérise par une maturité artistique précoce. Une trentaine de ses oeuvres sont exposées au Musée Rath, en 1935.

Mme Duchosal-Bastian, dans ses sculptures finement achevées, cherche les proportions longues. Ce goût de la sveltesse, qui l'incline à déformer harmonieusement le corps humain lorsqu'elle travaille librement une composition, prête à sa "Tireuse d'arc" ou à son aimable "Sylvie" une élégance délicate, qui n'exclut nullement une agréable vigueur. Dans ses bustes, Mme Duchosal-Bastian sait rester fidèle à ses modèles: elle cherche la ressemblance et la rencontre, en même temps que le caractère. Cela est d'une artiste en qui la sensibilité s'accorde heureusement à l'intelligence. R.L. P.

Journal de Genève, 23 décembre 1935

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,122
4,809
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.