Mystérieux sépulcres de la Promenade des Molasses
Mystérieux sépulcres de la Promenade des Molasses
Je les ai trouvé par hasard il y a une vingtaine d’années lors d’une promenade avec mon fils à mon arrivé dans le quartier Valentin/Pontaise, ces intrigantes sépulcres attribués à Monsieur et Madame (Secretan) Larguier des Bancels, médecin issu d’une famille notable du XIII, et derniers propriétaires du “Domaine des Bergières”. Dr. Jaques Larguier des Bancels aurait été, entre autres, professeur de médecine légale et conservateur du Musée cantonal de Zoologie [info:hls-dhs-dss.ch/fr/articles/042...].
Je me demandais si quelqu’un connaissait davantage l’histoire de ces monuments et notamment quel sera leur sort avec le projet Métamorphose ?
https://notrehistoire.ch/entries/L28LRJV9YKA
18 juin 2020
Domaine public
990 vues
1 like
1 favori
4 commentaires
3 galeries
Déjà 2,799 documents associés à 2010-2019
Galeries:
113,046
7,162
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Je pense que ces tombes n'ont pas d'histoire particulière et que les propriétaires de la campagne des Bergières avaient voulu être inhumés chez eux.
Charlotte Secrétan, épouse de Jean Jacques Frédéric Larguier des Bancels, fille de Charles Secrétan philosophe dont la pierre tombale se trouve en l'ancien cimetière du Calvaire à la Sallaz : notrehistoire.ch/entries/XEVY7...
On nous a raconté tellement d'histoires invérifiées sur ces tombes des molasses... quand nous étions gamins. Merci pour message.
Merci pour vos pistes . Il ne s'agit pas de perturber la paix des morts... Ces pierres se trouvent sur un lieu (aujourd'hui) publique et semi cachées... bref, c'est intrigant :)