Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Chaux-de-Fonds : on fête 10 ans d'inscription à l'Unesco

La Chaux-de-Fonds : on fête 10 ans d'inscription à l'Unesco

27 juin 2019
Claire Bärtschi-Flohr

Il est 20h30. Nous fêtons les 10 ans de l'inscription à l'UNESCO du Patrimoine horloger des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle par un temps de canicule. Il fait 28 degrés et un temps superbe.

Les rues du centre ville sont envahies par un nombreux public, des musiciens, des écoliers et des lycéens.

Après diverses manifestations des uns et des autres aux carrefours, surveillés par des gilets jaunes improvisés, tous convergent vers la place Espacité, au pied de la tour. Concert, auquel participe le public : Tout autour, il y a de grandes horloges avec affichage de l'heure, de la minute, de la seconde. Chacun doit participer, soit par un cri, soit un claquement de main, mais seulement sur certaines secondes affichées sur un programme distribué dans la foule. Très réussi.

La soirée se termine par un magnifique feu d'artifice tiré du Parc des Crétêts.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,122
4,809
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.