La Chaux-de-Fonds : on fête 10 ans d'inscription à l'Unesco
La Chaux-de-Fonds : on fête 10 ans d'inscription à l'Unesco
Il est 20h30. Nous fêtons les 10 ans de l'inscription à l'UNESCO du Patrimoine horloger des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle par un temps de canicule. Il fait 28 degrés et un temps superbe.
Les rues du centre ville sont envahies par un nombreux public, des musiciens, des écoliers et des lycéens.
Après diverses manifestations des uns et des autres aux carrefours, surveillés par des gilets jaunes improvisés, tous convergent vers la place Espacité, au pied de la tour. Concert, auquel participe le public : Tout autour, il y a de grandes horloges avec affichage de l'heure, de la minute, de la seconde. Chacun doit participer, soit par un cri, soit un claquement de main, mais seulement sur certaines secondes affichées sur un programme distribué dans la foule. Très réussi.
La soirée se termine par un magnifique feu d'artifice tiré du Parc des Crétêts.
Voir aussi :
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.