Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vélomoteur Radior

Vélomoteur Radior

25 mars 2017
A. Salamin
Albin Salamin

La firme française née à Bourg-en-Bresse en 1904, est à ses débuts une société de réparation, en particulier des machines à coudre Singer, puis de la vente et réparation de vélos. Joseph Chapolard devient son propre constructeur en 1911 et lance la marque Radior. La société se lance dans la construction de motocyclette en 1926. Très vite, le constructeur s'oriente et se spécialise dans les petites cylindrées qui feront son succès à l'instar de la très populaire Radiorette (Ci-dessus) de 1 CV.

La Seconde Guerre Mondiale freine la production qui reprend néanmoins de plus belle en 1946. Cependant, la crise frappe le monde motocycliste dans les années 50 et Radior ne survit pas. Jusqu'au dépôt de bilan en 1955 Radior va être une marque de référence pour les motocyclettes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
1,972 contributions
29 mai 2017
1,078 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,311
5,495
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.