A propos de la fête de 1955

28 juillet 1955
Albin Salamin

En 1955, nous pouvions lire dans le magazine "Radio je vois Tout" les informations suivantes à propos de la fête des vignerons. Il est intéressant de savoir que la musique et le texte de la fête était prêts en 1950 déjà et que pour composer son poème.Géo-H Blanc avait travaillé sans interruption de janvier à août 1948 puis encore d'octobre 1948 à avril 1949. Un effort gigantesque pour une oeuvre de commande.

Les autres artisans du spectacle sont aussi à féliciter, ceux que l'on a baptisés les "cinq grands de la fête" : Carlo Hemmerling, le compositeur, Géo-H. Blanc, l'auteur, Maurice Lehmann, le directeur artistique, Oscar Eberlé, le metteur en scène et Henri-R. Fost, le décorateur.

Sont aussi à féliciter, le comité d'organisation du spectacle car les membres de celui-ci, en marge de leur travail professionnel, ont consacré "au moins" 5 à 6 heures de travail quotidien, pendant une année pour cette fête.

Pour la fête, c'est environ 4000 figurants, choristes et danseurs, qui viennent de Suisse romande à l'exception des Etoiles de l'Opéra de Paris, dont Michel Renault qui descendit le monumental escalier de l'amphithéâtre.

Sur la photo d'illustration, le syndic de la Tour de Peilz: Auguste Henry

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,415 contributions
23 avril 2019
177 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie