Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
LEB voiture Mallet à Echallens

LEB voiture Mallet à Echallens

1893
Inconnu
Archives des TL / LEB
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Anatole Mallet était un ingénieur d'origine suisse, mais qui développa ses locomotives à vapeur en France où il a fait ses études. Ses machines, connues pour assez difficile à piloter, ont remporté un très grand succès aux USA, devenant même un nom commun pour les très grandes machines américaines très puissantes. La Suisse avait besoin de locomotives Mallet pour ses lignes de montagne, pour leur plus grande puissance ainsi que pour mieux passer les courbes plus petites des lignes de montagne, du fait de leur qualité de roulement en courbe.

  • Renata Roveretto

    Bonsoir cher madame Valérie Clerc, pour accompagner et compléter la remarque très intéressante de monsieur Albin Salamin, voici un lien qui en dit encore un peu plus sur ce personnage Anatole Mallet :

    fr.wikipedia.org/wiki/Anatole_...

    Amicalement Renata

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,308
6,773
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.