Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Mariage d'Eveline et de Pierre Yves Abram

Mariage d'Eveline et de Pierre Yves Abram

Collection Famille Burnand
Philippe Chappuis

Le mariage d'Eveline et de Pierre Yves Abram célébré en 1942 dans l'Eglise romane de St Sulpice.

Arrivée des mariés, Eveline Burnand 31 ans (au bras de son père le pasteur Franz Burnand) et Pierre Yves Abram 28 ans (au bras de sa mère Suzanne Chappuis), les témoins des mariés et fermant la marche, Mary Burnand au bras de Pierre Auguste Chappuis.

A propos de l'église de Saint Sulpice, dont il ne reste que choeur et transept, on lit dans le Dictionnaire historique et biographique de la Suisse (Attinger 1930), que la nef s'est écroulée au XVe s. A cette époque, il n'y avait plus d'activité monastique et elle n'a pas été reconstruite. En 1538, leur LL.EE.de Berne cédèrent le couvent à la Ville de Lausanne qui transforma le bâtiment principal en maison seigneuriale et le fit administrer jusqu'en 1798 par un châtelain.

Cette bien jolie image de l'Eglise de St Sulpice, une trentaine d'année auparavant en 1910 (Editions Henri Goy) avec le commentaire d'Albin Salamin

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!