Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chez Robert Hosp

Chez Robert Hosp

1 juin 1971
David Glaser
Roby Hosp

Le joueur du Lausanne Sport, Robert Hosp, auteur de 141 buts en 11 ans de carrière, de 1959 à 1971 a tenu ce tea-room rue du Clos de Bulle (proche de Pré du Marché). Il a ouvert cet établissement en 63 et l'a remis en 71. Il était le seul à "avoir un grand écran" de télévision pour regarder les matchs de télévision en noir et blanc à la télévision. Pendant les matchs Robert dit que "tout le monde était assis" et que "le service ne s'effectuait qu'avant et après le match ainsi que pendant la mi-temps."

La patente de vente d'alcool qu'il désirait obtenir lui avait été refusé à son grand regret. En revanche, son collègue Richard Dürr avait bien réussi à maintenir son bar du haut de l'avenue d'Ouchy, en face de l'ancienne poste lausannoise. "Il recevait des employés de la régie postale après leur travail. Et quand je venais le visiter, il me parlait en allemand, excluant de fait tous les autres clients de son bar de notre conversation. Je n'aimais pas du tout ça, je voulais parler français uniquement. D'ailleurs Armbruster, Hunziker et moi-même, nous parlions uniquement en français dans le vestiaire du LS."

Propos recueillis par David Glaser

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
notreHistoire
700 contributions
14 août 2020
407 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,546
6,699
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.