Les Chemins de fer rhétiques RHB
Les Chemins de fer rhétiques RHB
Locomotive Ge 4/4 II N° 628 en tête du Glacier Express en gare de Disentis/Müster « 20 minutes d'arrêt »
Les Ge 4/4 II sont des locomotives électriques de ligne à voie métrique Les premières unités sont commandées en octobre 1970. Ces machines ont un aspect similaire au Re 4/4 II des CFF. La première série de locomotives à thyristors va être livrée dans le courant de l'année 1973. Elle est composée des machine 611 à 620 le RhB commande une deuxième série de 13 machines les 621 à 633 en 1982.
Elles tractent les RegioExpress Disentis/Müster-Chur-Landquart-Küblis-Scuol Tarasp de même que les trains de fret sur l'ensemble des lignes du réseau.
Le Glacier Express est un train direct en Suisse qui va de Saint-Moritz à Zermatt via Coire, Disentis, Andermatt et Brigue.
Le parcours du Glacier Express le train rapide le plus lent du monde à la découverte d'un panorama d'exception, vous traversez trois cantons, le Valais, Uri et les Grisons, tout en découvrant un merveilleux panorama riche en variété. Vivez huit heures de pur plaisir pour les yeux et le palais!
Lors de sa séance du 6 juillet 2008, le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco a inscrit le « Chemin de fer rhétique dans les paysages de l'Albula et de la Bernina » au patrimoine mondial
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.