Presqu'Île de Giens
Presqu'Île de Giens
Vue depuis la colline rocheuse, où se trouve les ruines d'un ancien château et sur laquelle s'est développé le village de Giens, à droite l'Ecole communale et la Mairie de Giens et le cimetière marin à gauche. Vers le N en direction de la Ville d'Hyères, un tout petit bout du Golfe de Giens et la grande étendue de l'Etang des Pesquiers.
Entre 1920-1929, Suzanne et Pierre Auguste Chappuis partent une seconde fois en direction de la Méditerranée, en voyage pour la région d'Hyères dans le Var, visant surtout les Îles d'Hyères, l'Île de Porquerolles et l'Île de Port Cros. Le premier voyage à la Côte d'Azur une dizaine d'années auparavant était plus motivé par la curiosité d'une région mythique et à la mode, par l'attrait de la liaison ferroviaire entre Menton et Marseille. C'est durant ce voyage qu'ils ont été séduits par Hyères.
Pierre Larousse (Grand Dictionnaire Universel du XIXe s.) : presqu'île de France, salines produisant annuellement 20000 tonnes de sel, pêche au thon. Elle a 7 km de long sur 1 km de large. Deux étroites levées de sable la réunissent à la terre ferme.
Photographie de Pierre Auguste Chappuis.
Grâce à Street view de Google Earth, voici l'école municipale qui est toujours là... (et l'on retrouve un peu plus bas le cimetière qui a grandi).
Cher Philippe Chappuis, quel dommage l'erreur 404 apparaît sur presque tout vos liens faits sur les documents de cette belle galerie ( vous avez certainement tout à y gagner au change.... ).
l'erreur 404 est un puits sans fond, un coup de génie malifique .. mais dites-moi ce "tout à y gagner au change" qu'est-ce donc ?
C'était une simple allusion à l'une de vos réponses sur un autre document dans cette galerie ( vos 400000004, ) de ma part vu sous taux de change et non pas directement sous un langage informatique, et encore si vous changez les liens à présent pourquoi cela ne fonctionnerai pas ? Oups tout va bien tout fonctionne à présent une merveille !