Le village de Blatten
Le village de Blatten
Jusqu'en 1899, la vallée du Lötschental format une seule paroisse avec comme centre l'église de Kippel. A Blatten il existait une chapelle néo-gothique depuis 1877.
En 1985, la chapelle fut démolie et sur son emplacement, on construisit une nouvelle église, très moderne. En entrant dans l'église le rose attire l'œil des visiteurs.
Si l'ancien village a bien été conservé dans son ensemble, le développement s'est surtout développé sur la gauche de la rivière, la Lonza.
Vers 1930 (peu de changements en 1966 Flikr):
Une carte postale coloriée:
L'église, moderne, contrastant avec les vieux chalets, dédiée à la Vierge Marie, est l'oeuvre de l'architecte de Brigue, Amédée Cachin:
L'orgue: voici un instrument de la Manufacture Heinrich Pürro AG de Willisau (canton de Lucerne). Nous remercions cette Manufacture de nous avoir transmis la composition des jeux valable pour 1994 (année de l'inauguration)
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.