Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le village de Blatten

Le village de Blatten

18 juillet 2017
A. Salamin
Albin Salamin

Jusqu'en 1899, la vallée du Lötschental format une seule paroisse avec comme centre l'église de Kippel. A Blatten il existait une chapelle néo-gothique depuis 1877.

En 1985, la chapelle fut démolie et sur son emplacement, on construisit une nouvelle église, très moderne. En entrant dans l'église le rose attire l'œil des visiteurs.

Si l'ancien village a bien été conservé dans son ensemble, le développement s'est surtout développé sur la gauche de la rivière, la Lonza.

Vers 1930 (peu de changements en 1966 Flikr):

Une carte postale coloriée:

L'église, moderne, contrastant avec les vieux chalets, dédiée à la Vierge Marie, est l'oeuvre de l'architecte de Brigue, Amédée Cachin:

L'orgue: voici un instrument de la Manufacture Heinrich Pürro AG de Willisau (canton de Lucerne). Nous remercions cette Manufacture de nous avoir transmis la composition des jeux valable pour 1994 (année de l'inauguration)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,328 contributions
1 août 2017
1,062 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,615
6,675
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.