Bonjour ! vous avez ajouté cette image (et d'autres) à une de mes galeries. C'est bien, mais il serait très intéressant de pouvoir les situer dans le temps (date de timbre postal, peut-être)
Bonjour! La carte concernée n'as pas été envoyée (donc pas de timbre postal). Elle provient de l'Edition Art. Perrochet-Matile Lausanne (Fabrication Suisse).
Wikipédia: "Eugène-Henri Perrochet s'installe à Lausanne, où il s'associera par la suite avec un dénommé Matile. En 1917, Perrochet abandonne la pratique des impressions à Paris, rendue impossible par la guerre, et développe son propre atelier avenue de Tivoli à Lausanne."
Peu de temp après la société devient Phototypie & Co. puis de 1936 à 1937 Perrochet-Matile Phototypie SA et finalement à partir de 1938 Perrochet Photorypie.
La carte était donc définitivement imprimée après 1917. Les soldats dans la rue semblent porter l'uniform de la première guerre - donc on peut probablement situer la photo à la fin des années 1910.
Bonjour ! vous avez ajouté cette image (et d'autres) à une de mes galeries. C'est bien, mais il serait très intéressant de pouvoir les situer dans le temps (date de timbre postal, peut-être)
Bonjour! La carte concernée n'as pas été envoyée (donc pas de timbre postal). Elle provient de l'Edition Art. Perrochet-Matile Lausanne (Fabrication Suisse). Wikipédia: "Eugène-Henri Perrochet s'installe à Lausanne, où il s'associera par la suite avec un dénommé Matile. En 1917, Perrochet abandonne la pratique des impressions à Paris, rendue impossible par la guerre, et développe son propre atelier avenue de Tivoli à Lausanne." Peu de temp après la société devient Phototypie & Co. puis de 1936 à 1937 Perrochet-Matile Phototypie SA et finalement à partir de 1938 Perrochet Photorypie. La carte était donc définitivement imprimée après 1917. Les soldats dans la rue semblent porter l'uniform de la première guerre - donc on peut probablement situer la photo à la fin des années 1910.