Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Pont du Mont-Blanc à bicyclette

Pont du Mont-Blanc à bicyclette

1 juillet 1933
Ernest Kissling
Claude Kissling

Traverser le pont du Mont Blanc à bicyclette, dans les années 1930, et les années suivantes, aucun problème de circulation se posait. Avec la circulation automobile toujours plus intense, c'est seulement en date du 15 juin 2016 que les genevois ont voté à près de 68%, la mise à l'essai d'un aménagement cyclable sécurisé sur le pont du Mont-Blanc. Le 15 octobre 2017 l'ouverture de cette piste cyclable a eu lieu.

Sur cette photo, au début des années 1930, notre papa, Ernest né en 1895, se rendait régulièrement à vélo, en traversant le Pont du Mont-Blanc, avec notre frère Jean Louis, né en 1928, de la rue des Eaux-Vives 118 afin de se rendre aux bains des Pâquis. Sur cette photo, vous pouvez constater que notre frère avait autour de son cou une bouée confectionnée avec une chambre à air de camion.

Ses frères : Claude Henri et Pierre André KISSLING

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Claude Kissling
319 contributions
7 janvier 2018
695 vues
3 likes
2 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,995
4,887
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.