Hôtel Rosa Blanche, Fionnay

Hôtel Rosa Blanche, Fionnay

1 juin 1890
Lith. F. Aymon Sion
Yannik Plomb

Ancienne publicité pour l'ouverture de l'Hôtel de La Rosa Blanche à Fionnay

Bagnes

Un de nos amis de la Suisse centrale nous écrit de la vallée de Bagnes : C’est à Fionnay (Vallée de Bagnes) que j’ai planté ma tente, et je me fais un plaisir de déclarer qu’il ma rarement été donné jusqu’ici, dans les différentes stations estivales, de goûter des jouissances aussi variées et aussi complètes. Très bien aménagé, l’Hôtel de la Rosa Blanche (MM. Besse & Cie) qui me compte pour un de ses hôtes.

Il est admirablement tenu. Comme hôtel de montagne, et eu égard à la circonstance que l’ouverture de cet établissement ne date que de quelques jours, on a lieu d’être étonné du confort qu’on y rencontre. Nous constatons que le service y est très bien organisé et que le personnel fait preuve de beaucoup d’amabilité et de savoir-faire.

Quant au paysage il est splendide et digne de figurer au premier rang parmi ceux des contrées alpestres les plus fréquentées de la Suisse, par leur beauté et leur salubrité. Ce point est donc un centre de magnifiques excursions.

Aussi, pour ce qui me concerne, pourvu que le temps soit de la partie, je me promets d’en faire encore quelques-unes, outre celles que j’ai déjà faites et dont le souvenir ne se perdra jamais.

Cette vallée de Bagnes, si belle et si riche en contrastes, n’a été que très peu exploitée jusqu’ici à cause du manque d’établissements convenables, pour recevoir les étrangers, mais aujourd’hui que cette grande lacune est à peu près comblée, on peut hardiment affirmer que son avenir est assuré sur le terrain qui nous occupe.

Gazette du Valais, 9 août 1890

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,886 contributions
28 novembre 2021
75 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
4 galeries