Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Dans les alentours du Barrhorn

Dans les alentours du Barrhorn

Collection André Groux
Sylvie Bazzanella

A ma demande d'information et de localisation, Monsieur Claudio Abächerli nous dit :

"...Vers le coin de droite de l’image, la vallée qui monte vers Zermatt avec Grächen sur une terrasse sous la forêt, et derrière, la vallée de Saas. La petite terrasse plaine un peu à gauche du centre c’est Gspon en dessus de Staldenried et derrière lui la vallée de Conches qui remonte vers la droite. On ne peut pas rater le Galenstock avec son capuchon blanc tout au fond entre les cold du Grimsel et de la Furka. Tout à gauche très caractéristique, le Bietschhorn puis l’Aletschhorn; la petite pyramide blanche au-dessus du glacier de l’Aletsch, très bien visible, est le Oberaarhorn. Tout à droite le Monte Leone au-dessus du Simplon. Photo prise selon moi dans les alentours du Barrhorn, en haut de St. Niklaus. Le Monte Rosa se trouve 30 km derrière le photographe, légèrement sur la droite."

Numérisation d'après négatif.

© Collection particulière de André Groux, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yannik Plomb

    A voir massif du Mont Rose depuis le col du Chardonnet et bien dans le bon sens

  • Albin Salamin

    Étrange prise de vue, cette vallée, ces montagnes ? Cela ne semble pas à la vallée de Zermatt. Dans la région du Gornergrat, nous devrions avoir le Cervin, bien visible, le Weisshorn, etc. Toutes ces montagnes paraissent très lointaines.

  • Claudio Abächerli

    Pas du tout chère Madame, mon cher Yannik. Vers le coin de droite de l’image, la vallée qui monte vers Zermatt avec Grächen sur une terrasse sous la forêt, et derrière, la vallée de Saas. La petite terrasse plaine un peu à gauche du centre c’est Gspon en dessus de Staldenried et derrière lui la vallée de Conches qui remonte vers la droite. On ne peut pas rater le Galenstock avec son capuchon blanc tout au fond entre les cold du Grimsel et de la Furka. Tout à gauche très caractéristique, le Bietschhorn puis l’Aletschhorn; la petite pyramide blanche au-dessus du glacier de l’Aletsch, très bien visible, est le Oberaarhorn. Tout à droite le Monte Leone au-dessus du Simplon. Photo prise selon moi dans les alentours du Barrhorn, en haut de St. Niklaus. Le Monte Rosa se trouve 30 km derrière le photographe, légèrement sur la droite.

Sylvie Bazzanella
3,210 contributions
9 mars 2022
44 vues
2 likes
0 favori
4 commentaires
5 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,805
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.