Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Place du Château après démolition de l'ilôt central en 1947
Place du Château après démolition de l'ilôt central en 1947
Sur cette carte postale, la place du Château agrandie après décision de raser l'îlot central de bâtiments. Le portail d'entrée dans la cour a été restauré en 1951 avec mise en place d'un auvent protecteur du bas-relief lui aussi restauré. Les grands arbres ont survécu et miracle, aucune voiture , un espace où l'on respire et où l'on se sent bien. Le cadran solaire (1773) sur la façade ouest de l'Hôtel de ville encourage le passant à passer son chemin et à se rafraîchir à la fontaine du Lancaster...
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/N7BGx9bz86d
30 août 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
77 vues
4 likes
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 6,169 documents associés à 1950 - 1959
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,822
6,801
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Mauvaises récoltes en 1976
La récolte des pommes de terre précoces a commencé en Suisse en ce mois d'août 1976. A cause de la terrible sécheresse qui sévit depuis des mois, les résultats sont désastreux. Aux dires du paysan interrogé, le rendement est de trois-quart inférieur à celui de l'an dernier. Et la récolte des pommes de terre d'automne ne s'annonce pas meilleure.