Patinoire de Varembé / Genève
Patinoire de Varembé / Genève
Inauguration de la patinoire de Varembé en janvier 1917.
Voici ce que nous pouvions lire dans un journal de l'époque, concernant cette inauguration :
<< Depuis de nombreuses années, une patinoire était réclamée aux environs immédiats de la ville, par le public, afin de permettre les ébats de la jeunesse genevoise, sportive par excellence.
Ce voeu, maintes fois exprimé, vient d'être réalisé grâce à l'heureuse initiative de l'Association des Intérêts de Genève et à l'appui bienveillant des autorités de la commune du Petit-Saconnex qui lui ont cédé gratuitement un magnifique terrain.
La patinoire qui vient d'y être créée a une superficie de 10.000 mètres carrés. Un puissant éclairage électrique de 8.000 bougies permet de patiner le soir.
La patinoire a remporté un grand succès et tout Genève sportif s'y donne rendez-vous. Huit professeurs de patinage ont peine à suffire aux débutants.
Varembé est en passe de devenir un centre sportif réputé, la patinoire devant servir en été à des lawn-tennis*, des jeux athlétiques, de gymnastique, et comme emplacement de cure de soleil, etc. >>
*Tennis sur gazon
Rendez-vous à Porrentruy
Les soirées «Mémoires de...» organisées par les archives de la RTS se poursuivent en Suisse romande. Prochaine étape: Porrentruy. Le 20 septembre 2024, à 19h15, vous êtes invités à la Salle de l'Inter.