Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Patinoire de Varembé / Genève

Patinoire de Varembé / Genève

janvier, 1917
Collection Privée - R.Mesot
Richard Mesot

Inauguration de la patinoire de Varembé en janvier 1917.

Voici ce que nous pouvions lire dans un journal de l'époque, concernant cette inauguration :

<< Depuis de nombreuses années, une patinoire était réclamée aux environs immédiats de la ville, par le public, afin de permettre les ébats de la jeunesse genevoise, sportive par excellence.

Ce voeu, maintes fois exprimé, vient d'être réalisé grâce à l'heureuse initiative de l'Association des Intérêts de Genève et à l'appui bienveillant des autorités de la commune du Petit-Saconnex qui lui ont cédé gratuitement un magnifique terrain.

La patinoire qui vient d'y être créée a une superficie de 10.000 mètres carrés. Un puissant éclairage électrique de 8.000 bougies permet de patiner le soir.

La patinoire a remporté un grand succès et tout Genève sportif s'y donne rendez-vous. Huit professeurs de patinage ont peine à suffire aux débutants.

Varembé est en passe de devenir un centre sportif réputé, la patinoire devant servir en été à des lawn-tennis*, des jeux athlétiques, de gymnastique, et comme emplacement de cure de soleil, etc. >>

*Tennis sur gazon

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Richard Mesot
466 contributions
5 septembre 2020
35 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,384
6,243
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.