Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lausanne gare on patiente sur le quai

Lausanne gare on patiente sur le quai

1938
?
Jean-Luc Bonnet

Gare de Lausanne des passagers patientent devant un chariot de friandises.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Robert Di Salvo

    En haut de la vitrine du chariot ce pourrait être des boîtes de chocolat Frigor de Cailler. Des voitures à trois essieux comme celles que l'on voit à l'arrière-plan, au quai 1, circulaient encore au début des années 1960 dans les trains omnibus car je me souviens d'avoir voyagé dans des voitures à plateformes aux extrémités quand j'étais tout petit, vers 4-5 ans. Les sièges étaient en bois verni.

  • Yannik Plomb

    Pole Nord Ice Cream

    Société inscrite au registre du commerce le 19 avril 1932 Tout d'abord installée au Chemin des Cèdres 2 à Lausanne Puis dès 1954 au Chemin des Liserons 4-6

    notrehistoire.imgix.net/photos... Feuille Avis de Lausanne 31 mars 1950 ScriptoriumBCU

    1961 Gelbar S.A., à Chavannes-Renens. Il a été constitué, sous cette raison sociale, une société anonyme ayant pour but l’acquisition, la vente et la gérance de titres, de terrains et d’immeubles, la construction, la transformation et l’exploitation de tous immeubles, la constitution et la radiation de tous droits réels immobiliers ; la fabrication et le commerce de produits glacés et alimentaires ; toutes opérations commerciales, financières, industrielles, mobilières ou immobilières s’y rapportant, en Suisse ou à l’étranger, ainsi que la participation à toutes entreprises.

    Apples février 1965. — Registre du commerce. — Gelbar S. A., précédemment à Chavannes- près-Renens. La société a décidé de transférer son siège social à Apples. La société a pour but : l’ acquisition, la vente et la gérance de titres, de terrains et d’immeubles, la construction, la transformation et l’ exploitation de tous immeubles, la constitution et la radiation de tous droits réels immobiliers ; la fabrication et le commerce de produits glacés et alimentaires ; toutes opérations commerciales, financières, industrielles, mobilières ou immobilières s’ y rapportant, en Suisse ou à l’étranger, ainsi que la participation à toutes entreprises.

    REGISTRE DU COMMERCE Gelbar S.A., à Apples. Statuts modifiés en date du 27 novembre 1986. Nouvelle raison sociale: Immob Fischer S.A. Nouveau but : acquisition, vente et gérance de titres, terrains et immeubles, construction, transformation et exploitation d’immeubles

    Mai 1974 Apples. — Registre du commerce. —• Pôle Nord S.A. Produits Gelbar, à Apples, fabrication et commerce de produits laitiers de tous genres. La société a décidé sa dissolution. Elle ne subsiste plus que pour sa liquidation qui sera opérée sous la raison sociale : Pôle Nord S.A. Produits Gelbar en liquidation.

Jean-Luc Bonnet
61 contributions
6 juillet 2020
207 vues
8 likes
1 favori
5 commentaires
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,194
6,490
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.