Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Accès au col de la Gemmi par la Daubenwand
Accès au col de la Gemmi par la Daubenwand
A l'occasion d'une belle balade au Torrenthorn, prise de cette image qui essaie de montrer à quoi les hommes se sont attaqués pour parvenir, au cours des siècles, à vaincre les difficultés majeures pour créer un passage entre le Sud et le Nord, Leukerbad et ses sources thermales réputées de longue date et Kandersteg. Pour que non seulement des hommes mais aussi des bêtes puissent parvenir au Daubensee et ses prairies d'été, un autre passage un peu moins héroïque a probablement été utilisé au Moyen-Âge,par l'Alte Gemmi, d'ici que les travaux très durs entrepris dans la Daubenwang permettent un accès au col de la Gemmi praticable, pour hommes et bêtes , et pour les hommes qui portaient des hommes voyageurs...
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/N7BGxQ4D86d
31 janvier 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
55 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 2,660 documents associés à 2010-2019
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,546
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.