Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La voix du climat

17 janvier 2020
David Glaser, reporter FONSART

Il y a un côté christique, messianique de voir la petite Greta Thunberg marcher dans les rues de Lausanne, la tête baissée, ne se départissant pas de son panneau "Grève du climat" en suédois. Telle une mère Teresa à Calcutta ou comme un Mahatma Gandhi dans les rues de New Dehli, elle a terminé la série de discours très émouvants sur le massacre écologique qui a lieu en Australie, son milliard de victimes animales et ses nombreux individus isolés et familles qui ont tout perdu dans les feux incessants. Voici le discours de la jeune adolescente qui a une fois de plus valeur d'avertissement, après un an de grève du climat (elle a commencé à Lausanne en 2019 à l'initiative de plusieurs jeunes), "ce n'est que le début" a prévenu la militante.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur David Glaser, vôtre travail enchainent les diverses vidéos, est comme une véritable cascade de pro pour une amélioration du climat avec garantie en plus ! Merci

20 janvier 2020
35 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
0 galerie
00:01:11
Déjà 1,512 documents associés à 2020 - 2029
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,270
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.