Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, pont de la Jonction
Genève, pont de la Jonction
Ce viaduc de chemin de fer et piétonnier, construit entre 1941 et 1945, pour relier la gare de Cornavin à celle de La Praille, centre de triage pour les wagons de fret.
Actuellement, il fait partie du réseau Léman Express. À l'époque, il y avait une seule voie. Les travaux pour l'élargissement de la passerelle (de 1m45 à 3m70) ont débuté le 9 janvier 2017 et ont duré une dizaine de mois.
Remarquons que les trains de marchandises en provenance de France, par Belgarde arrivaient directement à cette gare de triage.
De nos jours:
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
109,439
6,836
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.