Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Edouard Epiney

Edouard Epiney

26 février 1968
Collection Michel Savioz
Michel Savioz

SIERRE — Au cimetière de Sierre, on a inhumé, le mercredi 28 février, Édouard Epiney, bourgeois d'Ayer. Qu'on nous permette de lui témoigner notre reconnaissance au nom de tous ceux qui s'intéressent à l'oratoire de Notre-Dame des Pontis, situé en bordure de la route d'Anniviers. C'est le 23 juin 1946 qu’eut lieu, à Vissoie, une première séance où fut proposée la construction de l'oratoire. Au cours de cette séance, un comité fut constitué dans lequel Édouard Epiney fut nommé caissier, avec la mission de représenter les chauffeurs d'Anniviers.

A partir de ce moment, Édouard Epiney a rempli cette charge jusqu’à sa mort, donc pendant plus de vingt ans. Avec quel dévouement il s'acquitta de sa tâche! Chaque année, lors de la réunion habituelle devant l'oratoire, il présentait les comptes avec une parfaite exactitude. Qu'il était heureux quand il pouvait annoncer des bénéfices ! A part lui, il pensait : on pourra encore embellir l'oratoire ou ses alentours. Car Notre-Dame des Pontis, il l'aimait. Chauffeur de longue date, il se rendait compte de tout ce qu'il Lui devait. La statue de l'oratoire représente la Vierge souriante, tendant ses bras pour accueillir tous ceux qui ont confiance en Elle. Après avoir souffert, avec courage et patience, pendant de longs mois, Édouard est allé contempler la Sainte Vierge telle qu’elle est en réalité. Nul doute qu'Elle l'a accueilli maternellement : il a tant travaillé pour Elle.

Feuille d’Avis du Valais, 5 mars 1968

Michel Savioz
1,578 contributions
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Michel Savioz
1,578 contributions
8 novembre 2019
14 vues
1 like
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,064
4,894
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.