Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève les locomotives en promenade

Genève les locomotives en promenade

?
Jean-Luc Bonnet

Retour des locomotives de l'exposition nationale de 1896 sur le pont de la Coulouvrenière

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Une ligne provisoire pour l'exposition nationale de 1896. En effet, on peut lire dans le Journal de Genève du 23 mars 1894, que les autorités fédérales et cantonales, votaient un crédit pour la construction du ligne de chemin de fer sur route entre Cornavin et Plainpalais afin de transporter les matériaux nécessaires à la construction de l'exposition. Cela pour éviter des transbordements en gare de Cornavin.

    Journal de Genève du 11 avril 1896:

    urlz.fr/aLsW Le service de transport de wagons complets assuré par la Société des chemins de fer à voie étroite, fonctionne d'une façon très satisfaisante.... Les énormes locomotives qu'exposent les compagnies du Jura-Simplon et du Gotthard ne pouvaient, vu leur poids considérables, être chargées sur les transporteurs de la voie étroite. Leur transport qui a commencé hier (10 avril), a nécessité l'établissement d'une voie spéciale longue de 300 mètres, qui est déplacée au fur et à mesure de l'avancement... après Cornavin, James-Fazy puis la zone de l'exposition à Plainpalais... Durée de ces transports, environ trois jours.
    
Jean-Luc Bonnet
55 contributions
13 mai 2020
83 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,636
6,343
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.