Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Baigneuse, oeuvre d'Arthur Schlageter

La Baigneuse, oeuvre d'Arthur Schlageter

18 septembre 2017
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Cette gracieuse baigneuse qui joint la solidité à la grâce, se situe dans le parc de la Fondation de l'Hermitage, à Lausanne.

Arthur Schlageter (1883-1963) a fréquenté l'Ecole des arts industriels de Genève. Bénéficiaire de la bourse fédérale des beaux-arts en 1910, il a fait des séjours à Paris, Rome, Florence et Münich.

Arthur Schlageter a travaillé à l'ornement de plusieurs bâtiments officiels à Genève, Roubaix, Denain... il a collaboré à la restauration du porche des apôtres de la Cathédrale de Lausanne et doté cette ville de plusieurs fontaines. Il est aussi l'auteur du monument élevé à Léopold Robert, à la Chaux-de-Fonds.

Cet artiste s'est avant tout consacré à la femme qu'il a modelée dans la terre pour la couler dans le bronze, mais qu'il a taillée dans le marbre.

Sylvie Bazzanella
3,017 contributions



Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,167
4,661
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.