Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le parc du Bourg-de-Rive, à Nyon (2)

Le parc du Bourg-de-Rive, à Nyon (2)

19 septembre 2019
Armand Sin

Sur l'image, de ce parc si bien entretenu, deux colonnes témoignent du passe romain de Nyon . En effet selon le site Wikipedia que je cite a continuation : " Elle a été fondée par les Romains, sous le règne de Jules César, entre 46 av. J.-C. et 44 av. J.-C.. Au début, elle se nommait Colonia Iulia Equestris mais était aussi appelé Noviodunum (nouvelle forteresse, en langue gauloise). Les archéologues pensaient qu'il devait y avoir un site helvète avant l'implantation romaine, mais l'absence de traces laisse à croire que c'était en opposition avec l'oppidum de Genève en tant que vieille forteresse. Cette colonie était, en ses débuts, destinée aux vétérans cavaliers de Rome, recevant un bout de terrain pour leur services rendus. Elle a ensuite grandi jusqu’à devenir une des plus importantes colonies romaines de Suisse, avec un forum, une basilique et un amphithéâtre, qui a été découvert en 1996. "

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cette allure d'une foire aux tendeuses à gazons dans le parc, fait presque oublier le vrai sujet, qui pourtant fait pas mal de mètres de haut...et qui aurai aussi tout son effet dans des herbes plus hautes avec des beaux papillons.

Armand Sin
618 contributions
17 novembre 2019
36 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 1,945 documents associés à 2010-2019

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,355
6,240
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.