Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Orgues Armagni et Mingot de Villette de 1967

Orgues Armagni et Mingot de Villette de 1967

13 juillet 2019
Philippe Chappuis

Mis en place en 1967 dans l'église de Villette, cet instrument au buffet relativement compact a été bien conçu et s' adapte à l'espace disponible. Le nombre de registres à disposition est restreint, mais l'instrument permet un éventail d'interprétation gratifiant. Au récit, bourdon de 8', flûtes 4' et 2' et sesquialtera, de quoi rendre un très beau cornet, au grand orgue, flûtes de 8', prestant de 4' et doublette de 2', plein jeu 11/3 et une très belle trompette 8' . Au pédalier, soubasse de 16' et différentes pédales d' accouplement. Clavier à transmission mécanique.L'acoustique du lieu est particulièrement bonne.

Philippe Chappuis
951 contributions

La maintenance est assurée par le facteur d'orgues Guillaume Roulet, de la Manufacture de Chézard St-Martin dans le Val de Ruz.

Les mêmes facteurs d'orgues ont construit l'orgue de choeur de la cathédrale de Lausanne en 1969.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
951 contributions
15 juillet 2019
16 vues
0 like
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,792
4,835
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.