Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La scierie du Petit Paradis

La scierie du Petit Paradis

Jullien Frères Genève
Collection de Pierre A. Chappuis

Carte postale de Jullien Genève datant du début de XXème siécle montrant la scierie du Petit Paradis également nommée scierie de Vièze, qui est le nom du lieu. Derrière le chalet d'habitation derrière lequel se trouve une construction plus simple au toit pointu qui est la scierie proprement dite et dont la roue était actionnée par de l'eau détournée de la Vièze. Une jolie image de la scierie avec sa roue de Esther Halbertsma, à la Médiathèque du Valais, datée 1900-1920 .

photo.memovs.ch/171ph/171phBj/...

Depuis Champéry en empruntant ce qui est aujourd'hui l'Ancienne route du Grand Paradis on accède au Petit Paradis. Il se trouve à la sortie sud ouest de Champéry sur rive gauche de la Vièze alors que le Grand Paradis se trouve en rive droite après avoir franchi le Pont des Moulins. Ce dernier est atteint par le chemin que l'on voit à droite de l'image, par où descendent Pierre Yves Abram Chappuis et son frère Jacques pendant leur vacances à Champéry, sur la photo ci-dessous

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,690 contributions
18 mai 2020
62 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,035
6,172
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.